« L’accueil de jour, l’hébergement temporaire et l’aide aux familles » sont les pistes de travail lancées par Xavier Bertrand, le ministre de la Solidarité, auprès du comité de suivi de l’autisme, selon un courrier du ministre.
Ce comité de réflexion et de proposition sur l’autisme et les troubles envahissants du développement, installé à la mi-avril par le gouvernement, est invité à lui présenter les principaux axes du « plan autisme 2008/2010 » avant la fin de l’année.
« J’attend de ce plan qu’il dépasse l’absence de consensus scientifique sur les modalités de la meilleure prise en charge des personnes autistes pour inventer leur nouveau mode d’accueil », a souligné le ministre dans un courrier adressé à Patrick Gohet, délégué interministériel aux personnes handicapées et président de ce comité.
Le ministre estime qu’il faut « aujourd’hui travailler sur des pistes nouvelles comme l’accueil de jour, l’hébergement temporaire, l’aide aux familles ». « D’autres aspects concernant tout particulièrement les enfants, le maintien en milieu scolaire, doivent également être évoqués dans ce plan », souligne le ministre.
Social
Xavier Bertrand dévoile le prochain « plan autisme »
Publié le 14/09/2007 • dans : France
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée




