L’Unsa-Education a dénoncé le 28 juin « la dégradation brutale et programmée de l’emploi public », après l’annonce par le ministre de l’Education Xavier Darcos que quelque 10.000 postes seraient supprimés dans l’Education nationale au budget 2008.
« L’Unsa-Education dénonce ce pilotage par la seule approche budgétaire. Ce ne sont donc pas les exigences d’un service public de qualité, au service de la réussite de tous les élèves qui priment mais bien la seule obsession comptable », a écrit la deuxième fédération du monde éducatif, dans un communiqué intitulé « L’Education nationale pilotée par Bercy ? ».
« La dégradation brutale et programmée de l’emploi public compromet d’avance tout débat, toute discussion sur l’avenir et la modernisation des services publics, fragilisant ainsi la cohésion sociale dans notre pays », a ajouté la fédération.
Xavier Darcos a estimé, le 28 juin sur BFM TV, « aux alentours de 10.000 » le nombre de postes supprimés dans l’Education nationale au budget 2008, dans le cadre de l’objectif gouvernemental de non-remplacement de 30 à 40.000 fonctionnaires partant à la retraite.
Thèmes abordés




