L’Assemblée des départements de France (ADF) et l’Union nationale des associations familiales (Unaf) ont signé, le 19 juin 2007, une convention cadre sur la politique familiale et sociale.
«Par cette convention cadre, l’ADF et l’Unaf souhaitent développer la coopération entre leurs réseaux, en incitant les conseils généraux et les unions départementales des associations familiales (Udaf) à entreprendre des réflexions et des actions communes au service des familles résidant dans le département», précisent l’ADF et Unaf, dans un communiqué commun du 19 juin.
La convention encourage les conseils généraux et les Udaf à collaborer pour mettre en place des conférences départementales de la famille, qui existent déjà dans plusieurs départements. Ce document doit permettre de les inciter à conduire ensemble des actions visant à promouvoir des initiatives locales en faveur des familles.
L’ADF et l’Unaf voudraient que cette convention se traduise par des partenariats renforcés sur l’ensemble du territoire, au service des familles.
La décentralisation a renforcé les responsabilités et missions sociales et médico-sociales des départements. Parallèlement les Udaf ont développé des compétences d’analyse et d’intervention pour répondre aux besoins des familles.
Social
L’ADF et l’Unaf signent une convention cadre de politique familiale et sociale
Publié le 21/06/2007 • dans : France
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée




