L’Association Vivre et vieillir ensemble en citoyens (Avvec) a regretté, le 19 juin, l’absence au sein du gouvernement Fillon II d’un ministre en titre chargé des Personnes âgées et handicapées. Elle qualifie ce manque de « grave erreur ».
« Même si Valérie Létard devrait suivre ces questions auprès de Xavier Bertrand, l’absence des personnes âgées et des personnes handicapées dans l’énoncé des portefeuilles ministériels constitue une grave erreur », souligne l’Avvec, qui regroupe l’AD-Pa (directeurs de maisons de retraite et soins à domicile) et la Fnapaef (personnes âgées et leur famille).
L' »Avvec rappelle que le nombre des plus de 85 ans va doubler dans les dix ans et que le président et le gouvernement devront agir énergiquement pour rattraper trente ans de retard français dans le secteur.
Durant la campagne présidentielle, l’association avait dénoncé le « silence assourdissant » des candidats sur les « 8 millions de citoyens oubliés que sont les personnes âgées ».
L’AD-Pa revendique plus de 1 700 directeurs d’établissements publics, associatifs et commerciaux. La Fnapaef réunit des présidents d’associations qui représentent plus d’un millier de personnes en maisons de retraites et leurs familles.
Social
L’absence de ministre aux Personnes âgées et handicapées est une « grave erreur », selon l’Avvec
Publié le 19/06/2007 • dans : France
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée




