Dans un communiqué du 4 juin, la MNT, première mutuelle de la fonction publique territoriale, annonce qu’elle souhaite présenter aux décideurs des collectivités locales «les solutions qui existent pour faire de la protection sociale un moyen efficace de gestion des ressources humaines». Cette annonce s’inscrit dans le tour des régions françaises qui a débuté le 4 juin, en partenariat avec Dexia Sofcap et CNP Assurances.
«Depuis plusieurs années, les collectivités locales font face à des arrêts de travail pour raison de santé, qui se maintiennent à 7,9% en 2006»(*), rappelle la MNT. Celle-ci a donc décidé d’étendre son offre à la gestion de ce risque par les employeurs des collectivités locales. Elle garantit le remboursement du coût de l’arrêt de travail et les accompagne dans la gestion de leurs obligations statutaires.
Les journées-débats de la Mutuelle nationale territoriale sur ce thème se dérouleront à Lille, le 4 juin; à Rennes, le 5 juin; à Marseille, le 6 juin; à Bordeaux, le 11 juin; à Paris, le 17 septembre; à Nancy, le 18 septembre; à Lyon, le 8 octobre; à Bourges, le 9 octobre, et à Toulouse, le 16 octobre.
(*) Selon une étude de Dexia Sofcap 2007, «Analyse et conjoncture – Absences au travail pour raison de santé dans les collectivités territoriales», à paraître.
Thèmes abordés




