L’Association nationale des assistants de service social (Anas) annonce, dans un communiqué du 12 mai, sa volonté de «se donner des moyens nouveaux, afin de mieux soutenir les professionnels de service social, suite à l’élection de Nicolas Sarkozy».
La commission internationale de l’Anas rencontrera d’ici à septembre 2007 des représentants des organisations professionnelles de travailleurs sociaux de Grande-Bretagne. Et ce, «afin d’anticiper les changements que pourrait induire le passage d’un Etat Social à un Etat Libéral». Elle souhaite, par ailleurs, créer un groupe d’étude «travail social et police», afin «de cerner champ où des complémentarités sont possibles et les confusions nocives».
L’Anas enverra également d’ici à la fin mai, une lettre à chaque président de conseil général, concernant les dérives auxquelles, selon l’association, l’article 8 de la loi sur la prévention de la délinquance a déjà donné lieu. La création d’une veille sur cet article est d’ailleurs d’ores et déjà en cours.
«Nous souhaitons mettre en place des rencontres avec les associations de maires, afin de dépasser les représentations réciproques et confronter nos approches en matière de partage d’informations», écrit en outre l’Anas.
Une journée de formation sur la question du secret professionnel pour les responsables nationaux et locaux de l’Anas (voire d’autres horizons), devrait aussi être organisée par l’Anas d’ici l’automne 2007.
Consultez la liste complète des actions que l’Anas souhaite mettre en oeuvre.
Social
L’Anas se mobilise pour «mieux soutenir les professionnels de service social, suite à l’élection de Nicolas Sarkozy»
Publié le 15/05/2007 • dans : France
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée




