Manuel Valls veut développer les intervenants sociaux en commissariat
Prévention de la délinquance
Manuel Valls veut développer les intervenants sociaux en commissariat
Publié le 06/05/2013 • Par
Pascal Weil • dans :
France
A l’occasion d’un colloque organisé le 2 mai à Paris, le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls et la ministre des droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, ont salué l’action des 175 intervenants sociaux en commissariat et gendarmerie, « passerelle entre la fonction sécurité et la fonction sociale ». Dans son discours, Manuel Valls a sollicité les collectivités pour prendre leur part de financement dans le développement de ce métier, notamment dans les zones de sécurité prioritaires.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Les intervenants sociaux en commissariat et gendarmerie (ISCG) ont le vent en poupe. A l’occasion d’un colloque organisé le 2 mai à Paris, le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, s’est livré à un « hommage appuyé » de l’action menée par les 175 intervenants sociaux présents dans deux tiers des départements français. Une action qui permet « aux policiers de se recentrer sur le cœur de leur métier », d’être une « passerelle entre la fonction sécurité et la fonction sociale », de contribuer « à améliorer la prise en charge des victimes en offrant un temps de parole et d’écoute irremplaçable ».
Manuel Valls veut développer les intervenants sociaux en commissariat
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.