Le ministre délégué à la Famille, Philippe Bas, a présenté le 15 juin une nouvelle mouture de la carte famille nombreuses, qui offre des avantages commerciaux auprès de 22 entreprises partenaires.
Annoncée à l’occasion de la dernière Conférence de la famille en septembre 2005, cette nouvelle version de la carte familles nombreuses permet aux familles de trois enfants et plus d’obtenir des réductions sur des biens et des services de la vie courante, en plus des actuelles réductions proposées par la SNCF. Philippe Bas s’est félicité que les 22 premiers partenaires officiels de la carte « représentent l’ensemble des grands secteurs commerciaux où s’effectuent les principales dépenses des familles ».
La nouvelle carte, déjà disponible, dispose d’une nouvelle identité graphique, avec un logo spécifique (le dessin d’un couple avec trois enfants) qu’afficheront les enseignes partenaires, et elle est frappée d’une Marianne. Le réseau de diffusion de la carte, jusqu’ici assuré par la seule SNCF, est élargi : des formulaires de demande sont désormais disponibles auprès des 123 CAF, des 96 agences de la Mutualité sociale agricole (MSA) et auprès de 200 mairies. « Avec l’accroissement significatif des avantages offerts, le nombre de bénéficiaires potentiels de la carte familles nombreuses, actuellement stabilisé à 2,8 millions, devrait fortement augmenter pour atteindre 7 millions de personnes », espère le ministère. Les détenteurs de l’ancienne carte bénéficient également des nouveaux avantages.
Social
Une nouvelle carte familles nombreuses
Publié le 16/06/2006 • dans : France
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée




