La circulation des bus et métros marseillais était très perturbée lundi matin, au 28e jour d’une grève des traminots de la Régie des transports de Marseille (RTM). Bernard Brunhes, le médiateur nommé par le gouvernement, ancien conseiller social du Premier ministre de 1981 à 1983 et à la tête d’un cabinet de consultant, est arrivé lundi à Marseille pour y mener les premières discussions.
Le service de substitution mis en place par la mairie de Marseille depuis le début de la semaine dernière, fonctionnait lundi. Suspendu mardi 1er novembre, il fonctionnera de nouveau mercredi, a précisé la mairie.
Alors que certains cars privés de substitution ont été la cible de dégradations jeudi, le maire UMP Jean-Claude Gaudin a demandé au préfet la réquisition des moyens de transport. Le préfet de région, Christian Frémont, a refusé dans l’immédiat d’avoir recours à cette « arme lourde ».
Les syndicats de la RTM demandent le retrait de la délégation de service public (DSP) adoptée par la communauté urbaine de Marseille comme mode d’exploitation des deux futures lignes de tramway de la ville.
Social
Transports marseillais: 28e jour de grève, le médiateur débute sa mission
Publié le 31/10/2005 • dans : France
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée




