Dans un entretien accordé au Club Prévention-Sécurité, la présidente de l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (Acsé) revient sur la création du Commissariat général à l'Egalité des territoires (CGET) qui comportera un pôle "Politique de la Ville" réunissant les principales institutions du secteur. Evoquant le projet de loi "Ville et cohésion urbaine" préparé par le ministre délégué François Lamy, Naïma Charaï en profite pour rassurer les acteurs de terrain.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
La création d’un commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) a été actée en juillet. Il réunira la Datar, le secrétariat général du comité interministériel des villes et votre Agence nationale de cohésion sociale. Avant que l’arbitrage ne soit rendu, vous aviez exprimé de fortes réticences. Quel est votre sentiment aujourd’hui ?
Le Comité interministériel de modernisation de l’action publique du 17 juillet dernier a en effet dévoilé le profil de ce commissariat général qui sera composé de deux pôles : un pôle « ruralité et aménagement du territoire » qui reposera sur la Datar et un pôle « politique de la ville » qui va s’appuyer sur un rapprochement entre le SG-CIV et l’Acsé. En tant que présidente, j’ai exprimé des inquiétudes pour rappeler la nécessité de maintenir les ...
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Prévention-Sécurité
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Prévention-Sécurité pendant 15 jours
« Je veux rassurer les acteurs de la politique de la ville » – Naïma Charaï, présidente de l’Acsé
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.