Le président de l’Association des directeurs d’établissements d’hébergement pour personnes âgées (Adehpa), Pascal Champvert, a demandé mardi « la nomination d’un ministre chargé des personnes âgées, et non un secrétaire d’Etat », afin de « lancer une réelle dynamique ».
« Pour lancer une réelle dynamique au service des personnes âgées fragilisées, et de l’équilibre de notre société, l’Adehpa demande la nomination d’un ministre chargé des personnes âgées et rappelle sa proposition d’une conférence nationale réunissant pouvoirs publics et partenaires sociaux », déclare Pascal Champvert.
« A l’heure des recompositions ministérielles », l’Adehpa a estimé que la cote de popularité du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin « s’est retournée à la baisse, suite au drame de la canicule, et que le règlement notoirement insuffisant de la question reste un des dossiers auxquels devra s’atteler le nouveau gouvernement ».
« La suppression du jour férié (de la pentecôte, ndlr) ne suffira pas à rattraper 30 ans de retard français, d’autant que l’essentiel des crédits, ainsi collectés, ne sera pas consacré à sa vocation première », selon Pascal Champvert.




