Jean-Louis Borloo a installé mercredi un comité de suivi chargé de lui rendre compte à un rythme au moins trimestriel de la mise en oeuvre des différentes mesures du Plan de cohésion sociale.
Ce comité de 29 membres sera présidé par Jean Bastide, membre du Conseil économique et social et président de France Bénévolat. Il regroupe des élus locaux et nationaux, des personnalités qualifiées et plusieurs présidents d’organismes, comme Blandine Kriegel (Haut conseil à l’intégration) ou Xavier Emmanuelli (Haut conseil pour le logement des personnes défavorisées).
Ce comité de suivi rendra compte de la mise en oeuvre du plan à une fréquence « au moins trimestrielle » et devra « transformer des données quantitatives en indicateurs de performance », a expliqué le ministre.
Le ministère a mis au point à cet effet 52 indicateurs, essentiellement quantitatifs, pour l’ensemble des programmes du plan de cohésion sociale. Ils doivent « rendre compte de la montée en puissance des différents dispositifs », selon le dossier de presse, comme par exemple le nombre de contrats d’avenir conclus, ou le nombre de logements sociaux financés.
Social
Cohésion sociale: Jean-Louis Borloo installe un comité de suivi
Publié le 09/02/2005 • dans : A la une, France
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée




