L’ensemble des décrets d’application de la loi de programmation pour la cohésion sociale « seront signés pour le 16 février », a indiqué mercredi Jean-Louis Borloo lors de la séance des questions au gouvernement de l’Assemblée nationale.
Le ministre de la Cohésion sociale a par ailleurs apporté des précisions sur les prochaines étapes de son calendrier par rapport à ce qu’il avait annoncé le 14 janvier lors de ses voeux à la presse. »Nous espérons signer le premier contrat d’avenir » pour les allocataires du RMI « aux alentours du 20 février », et l’installation de la Haute autorité pour la lutte contre les discriminations se fera « fin février », a-t-il notamment précisé.
Le plan pour développer les services à la personne « sera présenté dans la semaine du 20 au 27 février », a poursuivi Jean-Louis Borloo, qui avait d’abord annoncé une date « avant le 10 février » lors de ses voeux à la presse. La carte d’apprenti, sur le modèle de la carte d’étudiant, qui avait été annoncée pour fin mars, sera pour « début mars ». Enfin, les premiers prototypes des maisons de l’emploi, dont une dizaine devraient être mis en place dans les prochains mois, seront prêts « sous un mois », a promis le ministre.




