Le projet de loi de réforme pénale présenté le 9 octobre 2013 en Conseil des ministres ne sollicite pas directement les collectivités locales. Néanmoins, le texte, qui promeut la création d’une « contrainte pénale » en milieu ouvert et la fin des « sorties sèches » de prison, veut renouveler les méthodes de travail partenarial pour améliorer le suivi des personnes concernées. Tour d’horizon des principales mesures et de leur impact sur les acteurs institutionnels.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Le texte de réforme pénale présenté le 9 octobre en conseil des ministres par la garde des Sceaux, Christiane Taubira, est intitulé »projet de loi sur la prévention de la récidive et l’individualisation des peines ». En voici les principaux points, qui pourront être amendés lors des débats parlementaires.
Réforme pénale : les principales mesures, l’impact sur les collectivités
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.