Culture

Par qui doit être présenté un projet d’aménagement d’un cinéma communal, géré en délégation, devant la commission départementale d’aménagement commercial ?

Par • Club : Club Techni.Cités

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

L’article L.751-1 du Code de commerce prévoit que la commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) est compétente pour statuer sur les projets d’aménagement cinématographique qui lui sont présentés en vertu des articles L.212-7 et L.212-8 du Code du cinéma et de l’image animée.

Commune ou délégataire – En application de l’article R.752-6 du Code de commerce, cette demande d’autorisation est présentée soit par le propriétaire de l’immeuble, soit par une personne justifiant d’un titre l’habilitant à construire sur le terrain ou à exploiter commercialement l’immeuble. Ainsi, dans l’hypothèse où le projet cinématographique d’une commune entre dans l’une des catégories de projets listés par les articles L.212-7 et L.212-8 précités, et où la délégation de service public a déjà été conclue, la CDAC est saisie par la commune, si elle est propriétaire de l’immeuble concerné ou titulaire du permis de construire, ou par le délégataire.

 

cet article est en relation avec
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP