Devant la commission consultative des polices municipales, qui s'est réunie le 13 février 2014, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls a réitéré son soutien à la proposition de loi sur l'avenir des polices municipales qui pourrait être examiné "au second semestre" et confirmé la mise en oeuvre prochaine d'une série de mesures sociales et statutaires. Il annonce toutefois que le gouvernement a décidé de repousser la demande d'attribution obligatoire de l'indemnité spéciale de fonction, qui constitue depuis plusieurs années la principale revendication syndicale.
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
La réunion était attendue depuis près de deux ans. Annoncée à plusieurs reprises par le ministre de l’Intérieur et sollicitée par le député-maire de Nice, Christian Estrosi, son président, la commission consultative des polices municipales s’est tenu le 13 février dans les murs de la place Beauvau, en présence du ministre, Manuel Valls.
Manuel Valls confirme la réforme des PM mais recule sur le volet social
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.