Une semaine après la manifestation « pour défendre le volet social » organisée notamment par le SNPM-FO, l’intersyndicale CGT, CFDT, UNSA et FA-FPT publient un communiqué incendiaire moquant le « bide » de la journée d’action. Et s’attaque à l’organisation syndicale qui « fait du tort à toute notre profession » et à son secrétaire national qualifié d’irresponsable.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
La guerre semble belle et bien déclarée contre le syndicat national des policiers municipaux (SNPM-FO).
Dans un communiqué commun incendiaire daté du 10 mars 2014, les syndicats CGT, CFDT, UNSA et FA-FPT s’en prennent avec virulence contre « le bide » des manifestations du 4 mars dernier organisées par le SNPM-FO avec la CFTC Police municipale et l’USPPM. Des mouvements organisés pour dénoncer la « trahison » du gouvernement après le refus annoncé par le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, de généraliser l’indemnité spéciale de fonction, revendication exprimée depuis plusieurs années.
Après les manifestations du 4 mars, le SNPM-FO dans le collimateur des autres syndicats
USPPM
10/03/2014 08h27
Cher(‘e) Internautes
Ces syndicalistes nous font le reproche d’avoir participé à un mouvement de contestation qu’ils qualifient de « bide » en réponse nous pouvons préciser que si les policiers municipaux n’ont pas tous manifesté dans la rue, le mot d’ordre étant aussi la fermeture des postes, un service minimum ou la grève, un grand nombre d’entre eux ont choisi ces options, ne croyant plus aux éternelles négociations.
Attendons de voir si ces syndicalistes auront les arguments suffisants pour faire fléchir le gouvernement…
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.