Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a présenté le 23 avril 2014 un ensemble de mesures pour lutter contre les filières jihadistes vers la Syrie. Ce plan y associe les collectivités au titre de la prévention et de la réinsertion individualisée des candidats au terrorisme.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
La lutte contre le terrorisme, affaire de tous ? Le plan de lutte contre les filières jihadistes présenté le 23 avril 2014 en conseil des ministres par le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, n’ignore pas les collectivités. Bien au contraire, le volet préventif de ce plan veut même les associer.
Au-delà des mesures destinées à freiner les départs vers la Syrie ou à punir les candidats au Jihad, le plan fait en effet une priorité de l’accompagnement des familles.
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.