A la tête de l’association regroupant les présidents de conseils généraux de droite et du centre, Eric Doligé, patron (UMP) du département du Loiret, conteste toute idée d’économies par la seule suppression des départements. Une grande partie de leurs budgets est en effet incompressible. En outre, l’harmonisation par le haut des régimes indemnitaires des fonctionnaires territoriaux appelés à rejoindre les régions sera source de surcoûts.
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
« Des surcoûts considérables, des fortunes » : c’est ce que coûtera au final la réforme territoriale, selon le président du conseil général du Loiret, Eric Doligé, intervenant lors d’une conférence de presse, le 10 juin, au Sénat.
La suppression du département coûtera « très cher », préviennent les élus locaux de droite
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.