DT-DICT : la mise en oeuvre des investigations complémentaires à la loupe
[Club Technique] Voirie-Réseaux
DT-DICT : la mise en oeuvre des investigations complémentaires à la loupe
Publié le 17/06/2014 • Par
Auteur associé • dans :
France
savoieleysse - Fotolia
La réforme DT-DICT a introduit une obligation, pour les responsables de projet, lorsque les plans des exploitants de réseaux sensibles sont imprécis : la réalisation d’investigations complémentaires (IC) avant travaux. L’observatoire national DT-DICT et l’AITF ont lancé une grande enquête de février à mai 2014. Quel bilan ?
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Erwan Lemarchand
représentant de l’AITF à l’Observatoire national DT-DICT
Un beau succès pour cette enquête, avec plus de 180 réponses de communes, intercommunalités ou départements sur tout le territoire. Dans leur très grande majorité, les collectivités ont pris conscience des enjeux et mobilisent principalement leurs marchés de travaux pour réaliser les investigations complémentaires (IC). Presque 70 % des collectivités estiment d’ailleurs que la qualité des prestations, notamment des techniques non intrusives, ne permet pas…
[Pour lire la suite de cet article, inscrivez-vous gratuitement à l’offre d’essai du Club Technique en cliquant sur la bannière ci-dessous.]
DT-DICT : la mise en oeuvre des investigations complémentaires à la loupe
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.