Deux ans après le lancement des zones de sécurité prioritaires (ZSP), le ministre de l’Intérieur veut mettre fin à la confusion qui règne toujours entre les différentes structures locales du partenariat en charge de la prévention de la délinquance. Une circulaire appelle les préfets à prendre attache avec les maires concernés pour leur rappeler les modalités de gouvernance.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Une circulaire du ministère de l’Intérieur consacrée à la « prévention de la délinquance dans les zones de sécurité prioritaires » (ZSP) demande aux préfets de clarifier l’articulation entre les conseils locaux de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD), présidés par les maires, et les cellules de coordination opérationnelles du partenariat (CCOP) propres aux ZSP.
Le ministère rappelle que « ces deux instances doivent être…
ZSP : l’Intérieur veut clarifier la gouvernance du partenariat local
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.