L’association préconise que les préfets réactivent la concertation entre l’ensemble des acteurs qui existe déjà dans certains départements.
Au nom de l’AMF, Daniel Nouaille, maire d’Aixe-sur-Vienne, a souligné «que les maires sont parfois confrontés à des réactions dures et qu’il appartient à l’Etat d’édicter des règles très claires et d’apporter les garanties qui leur sont nécessaires car ils ne sont pas des spécialistes dans ce domaine».
«Suite à l’appel à candidature lancé pour expérimenter la baisse d’émission des antennes-relais le comité opérationnel, chargé des modélisations et des expérimentations (Comop) a reçu 281 candidatures concernant 238 communes et intercommunalités», a souligné le rapporteur du comité, Julie Velut.
Cette dernière a également précisé que le comité étudie différents scénarios pour l’organisation de la communication et de l’information lors de l’implantation des antennes-relais. Parmi les pistes, la possibilité de donner un pouvoir de concertation aux maires.
Les travaux de ce comité doivent s’achever à la fin avril et ses conclusions devraient être rendues après l’été.
Pour en savoir plus
Retrouvez le dossier du Courrier des maires «Antennes-relais : les maires face au principe de précaution»
Thèmes abordés




