Brésil : à mi-chemin du Mondial, un bilan plutôt positif en matière de sécurité
Coupe du monde
Brésil : à mi-chemin du Mondial, un bilan plutôt positif en matière de sécurité
Publié le 03/07/2014 • Par
Victor Roux-Goeken • dans :
France
Le Brésil a mobilisé 157 000 personnes pour assurer la sécurité lors de la Coupe du monde de football, avec des effectifs relevant du gouvernement fédéral mais aussi des douze Etats et villes accueillant des matchs. Il s’agit du dispositif le plus important de l’histoire du tournoi, financé à hauteur de 1,9 milliard de réaux (630 millions d’euros) par l’Etat. A mi-chemin de la compétition, le bilan est positif, hormis quelques incidents dans des stades et grèves de policiers avant l’événement.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Robots démineurs, lance-missiles, drones, caméras reconnaissant jusqu’à 400 visages par seconde… Le Brésil n’a pas lésiné sur les moyens pour assurer la sécurité lors de la Coupe du monde.
Ce constat se vérifie également du coté des effectifs, avec 157 000 personnes chargées d’assurer l’ordre pendant le tournoi, soit près de 20% de plus que lors de la Coupe du monde 2010, en Afrique du Sud. Le tout pour un budget de 1,9 milliard de réaux (630 millions d’euros), assuré par le budget fédéral. Sans compter le coût des 20 000 vigiles privés qui ont également été recrutés par la Fifa pour…
Brésil : à mi-chemin du Mondial, un bilan plutôt positif en matière de sécurité
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.