Conduites addictives : Danièle Jourdain-Menninger décrit le dispositif territorial
Santé
Conduites addictives : Danièle Jourdain-Menninger décrit le dispositif territorial
Publié le 04/07/2014 • Par
Mathias Germain • dans :
France
Pour la première fois depuis la présentation du plan gouvernemental 2013-2017 sur la lutte contre les drogues et les conduites addictives, la présidente de la MILDECA s’est exprimé le 2 juillet 2014 devant les députés. Danièle Jourdain-Menninger a défendu la place des chefs de projet « drogues et dépendances » auprès des préfets. Elle a aussi évoqué le rôle à jouer des polices municipales et des CLSPD et a précisé ses intentions concernant les salles de shoot.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Les chefs de projet «drogues et dépendance » resteront auprès des préfets, « c’est important pour construire une politique globale de prévention, de soins et de lutte contre les drogues », a indiqué le 2 juillet dernier Danièle Jourdain-Menninger, la présidente de la MILDECA, la mission interministérielle de la lutte contre les drogues et les conduites addictives (ex MILDT).
La présidente qui a conçu le nouveau plan gouvernemental 2013-2017 (adopté en septembre dernier), répondait aux interrogations des membres de la commission des Affaires sociales à l’Assemblée nationale.
Préfets ou ARS ? – En cette période de réforme territoriale, plusieurs députés se sont interrogés sur…
Conduites addictives : Danièle Jourdain-Menninger décrit le dispositif territorial
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.