Le gouvernement dresse le bilan de sa politique de prévention de la délinquance en 2013
Prévention de la délinquance
Le gouvernement dresse le bilan de sa politique de prévention de la délinquance en 2013
Publié le 17/07/2014 • Par
Pascal Weil • dans :
France
Le secrétariat général du comité interministériel de prévention de la délinquance (SG-CIPD) a mis en ligne le 16 juillet son rapport annuel sur la politique de prévention de la délinquance. Ce document, remis au Parlement, met l'accent sur le lancement de la stratégie nationale de prévention. Une politique interministérielle et partenariale, qui selon le SG-CIPD a franchi en 2013 "une étape décisive dans la reconnaissance de sa singularité comme politique publique".
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Le rapport annuel 2014 du Comité interministériel de prévention de la délinquance (CIPD), remis au Parlement, a été publié le 16 juillet 2014.
Le document, qui peut être téléchargé sur le site web du Club prévention sécurité, accorde une large place au lancement, à l’été 2013, de la stratégie nationale de prévention de la délinquance (2013 – 2017) qui « fait de la prévention de la délinquance une politique publique à part entière qui concilie les approches de prévention sociale et de prévention situationnelle dans une logique de prise en charge individualisée de jeunes ciblés comme étant particulièrement exposés à la délinquance ».
Le gouvernement dresse le bilan de sa politique de prévention de la délinquance en 2013
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.