Parallèlement à la mise en place du nouveau Conseil national d’évaluation des normes, l’exécutif souhaite se fixer un chiffre annuel de maîtrise du coût des normes, selon un communication en Conseil des ministres ce 20 juillet 2014. Chaque ministère est aussi invité à proposer des mesures de simplification.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Le gouvernement s’est fixé pour objectif de « ramener à zéro à l’horizon 2017 le coût net annuel des normes nouvelles applicables aux collectivités locales » et qui pèsent lourdement sur leurs finances. Selon une communication du secrétaire d’Etat à la Réforme territoriale, André Vallini, le Conseil des ministres a décidé le 20 juillet de…
Le gouvernement veut ramener à zéro euro le coût des normes nouvelles
Urbarural
25/08/2014 08h34
Une décision simple : abroger la loi ALUR qui cadenasse l’espace rural en multipliant le recours à l’avis conforme de commissions (CDCEA, CDNPS) pour chaque coup de truelle…
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.