Le 3 novembre, huit acteurs publics (*) concernés par le revenu de solidarité active (RSA) ont signé une convention organisant le partenariat de formation des personnels autour de cette réforme.
«Afin que cette réforme se mette en place dans les meilleures conditions, il est nécessaire de l’accompagner, notamment par la formation», estime le Centre national de la fonction publique territoriale.
Le RSA, entrée en vigueur le 1er juin 2009, «nécessite une bonne compréhension de ses enjeux et de ses incidences (institutionnelles, financières et organisationnelles) en ce qu’ils impactent sur les pratiques professionnelles», ajoute-t-il.
La convention prévoit donc des modules de formation à destination des agents des collectivités et à l’ensemble des agents des différents partenaires.
(*) Le Haut commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté, le Centre national de la fonction publique territoriale, l’Assemblée des départements de France, l’Agence nouvelle des solidarités actives, l’Union nationale des centres communaux et intercommunaux d’action sociale, la Caisse nationale d’allocations familiales, la Caisse centrale de mutualité sociale agricole et Pôle emploi.

