D.R.
Le rapport présenté par le groupe de travail "RBR 2020" dans le cadre du Plan national Bâtiment durable propose de nouvelles pistes de réflexions pour imaginer ce que sera le bâtiment responsable à l'horizon 2020-2050. Finie la logique pure de réglementation thermique, il s'agit désormais d'ouvrir la voie à de nouveaux paramètres, et à ne pas s'enfermer dans une logique unique et contraignante.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
A l’invitation de Philippe Pelletier, président du Plan national Bâtiment durable, les membres du groupe de travail “RBR 2020” viennent de publier un rapport pour imaginer le futur du bâtiment durable à l’horizon 2020-2050.
D’entrée, les deux co-présidents du groupe – Christian Cléret (directeur général de Poste-Immo) et Bernard Boyer (président de SUN BBF et de S2T) – ont tenu à préciser qu’ils ne souhaitaient pas, avec ce rapport, dessiner une nouvelle réglementation thermique, après celles de 2012, 2005 et 2000 et en attendant la RT 2020. Et c’est là l’une des idées intéressantes découlant de ce travail de réflexion : " il ne s’agit pas d’une réglementation de plus mais de développer une nouvelle vision pour la société, explique Christian ...






