Un décret du 29 septembre 2014 crée le label « campus des métiers et des qualifications » qui est délivré à un réseau d’acteurs pour la mise en oeuvre d’un partenariat renforcé entre l’Etat et la région.
Prévu par la loi n°2013-595 du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République, ce partenariat doit permettre de valoriser l’enseignement professionnel, notamment par le développement de campus des métiers et des qualifications. Chaque campus se forme dans un domaine d’activité bien identifié, constituant un pôle de compétitivité régional, avec le soutient de la région.
Le label est attribué par les ministres chargés de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de l’Economie, après examen par un groupe d’experts et avis du Conseil national éducation économie.
Il est destiné à des projets présentés conjointement par le recteur d’académie, chancelier des universités, et le président du conseil régional, après consultation du conseil académique de l’éducation nationale et du comité de coordination régional de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles.
Domaines juridiques




