Les candidats à l'élection présidentielle seront bientôt à la recherche des 500 signatures. Une liste exhaustive des élus susceptibles de parrainer un candidat a été établie. Chaque élu concerné reçoit un seul formulaire de parrainage et une enveloppe postale à l'adresse du Conseil constitutionnel. Il est prévu que la liste intégrale des élus ayant parrainé un candidat soit publiée, au lieu d'un extrait de 500 noms tirés au sort. L'élu doit donc être conscient que son nom sera publié.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Stéphane Brunella
directeur général des services
Les élections présidentielles approchent. Les candidats déclarés ou ceux qui vont le faire très prochainement seront à la recherche des indispensables parrainages (ou présentations) dans les prochains mois afin de pouvoir se présenter à l’élection. De nombreux maires ou élus locaux feront l’objet d’attentions toutes particulières de la part des potentiels candidats à l’élection suprême qui, s’ils veulent se présenter, doivent impérativement obtenir 500 signatures. Un peu plus de 40 000 élus sont aujourd’hui habilités à parrainer un candidat à l’élection présidentielle.
Elus susceptibles de parrainer un candidat
Le I de l’article 3 de la loi n° 62-1292 du 6 novembre 1962 relative à l’élection du président de la République au suffrage ...
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
Présidentielle : maîtriser les nouvelles règles de parrainage des candidats
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.