Pour des politiques plus émancipatrices : l’analyse d’un territorial
Politiques culturelles
Pour des politiques plus émancipatrices : l’analyse d’un territorial
Publié le 10/05/2017 • Mis à jour le 17/05/2017• Par
Hélène Girard• dans :
France
CC0
Arnaud Morel, directeur de l'école de musique et de théâtre de Morsang-sur-Orge (Essonne) et administrateur de la Cofac (Coordination des fédérations et associations de culture et de communication) décrypte le hiatus persistant entre les exigences de démocratisation culturelle et les choix des décideurs.
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
Arnaud Morel, directeur de l’école de musique et de théâtre de Morsang-sur-Orge, part du cas de l’éducation artistique et culturelle (EAC), qui est devenue le fer de lance des politiques d’accès à la culture, pour pointer le chemin qui reste à parcourir pour parvenir à ajuster les arbitrages des collectivités aux objectifs, unanimement partagés, de démocratisation culturelle
Pour des politiques plus émancipatrices : l’analyse d’un territorial
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.