Incuber, capitaliser et diffuser les démarches managériales innovantes. Ce sont les missions du "Lab' AATF", lancé il y a plus d'un an par l'association des administrateurs territoriaux de France (AATF). Retour sur la genèse du projet et ses perspectives.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
L’innovation managériale connaît un réel engouement auprès des administrateurs territoriaux. Emilie Agnoux, coordinatrice nationale du Lab’ AATF, en veut pour preuve l’affluence qu’a connu l’atelier du laboratoire de l’association des administrateurs territoriaux de France (AATF) lors de son congrès début juillet 2017. « Une centaine de congressistes sont venus voir comment le Lab fonctionnait, contre une quarantaine au précédent congrès. »
Le Lab’ AATF est né fin 2015 de la nécessité, due à la réforme territoriale, de transformer en profondeur le modèle de management. Il est apparu évident à l’AATF que ce serait aux administrateurs de définir le nouveau style de leurs collectivités respectives. A l’appui de son ...
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
Le « Lab AATF », lieu d’incubation pour l’innovation « agile » des administrateurs territoriaux
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.