Les évènements récents en Egypte et en Tunisie se font, au-delà des problèmes géopolitiques qu’ils soulèvent, facteurs de risque pour l’économie mondiale, l’économie européenne et plus particulièrement pour la politique monétaire de la Banque centrale européenne et les banques françaises.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
La hausse continue du prix des matières premières énergétiques et alimentaires depuis la mi-2010 commence à se traduire par de l’inflation un peu partout en Europe. L’estimation de l’inflation en zone euro fait ainsi état de 2,4% pour le mois de janvier, second mois consécutif au-dessus de l’objectif de la Banque centrale européenne. Et c’est bien là que réside le problème.
Evénements récents en Egypte : quelles conséquences en Europe ?
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.