Le mois dernier nous évoquions, dans notre chronique L'actualité des marchés, La Gazette / Finance Active, les difficultés de financement rencontrées par les acteurs du secteur public local en cette fin d’année. Depuis, l’appel au secours adressé à la Caisse des Dépôts et Consignations a été entendu, et entériné au plus haut de l’Etat et les conditions de prêt sont désormais connues.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Ce sont ainsi 3 milliards d’euros dégagés sur les fonds d’épargne de la Caisse des dépôts qui vont être accessibles à la fois pour les collectivités territoriales et les centres hospitaliers. Les SDIS et les groupements des collectivités sont aussi éligibles à ces financements, débloqués pour l’essentiel pour couvrir les besoins d’investissement inscrits dans les budgets 2011.
Financements de fin d’année : à fond la Caisse (des dépôts)
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.