Le mayennais Jean Arthuis refuse tout nouvel accueil, s’oppose à l’Etat
[Club prévention sécurité]
Le mayennais Jean Arthuis refuse tout nouvel accueil, s’oppose à l’Etat
Publié le 07/08/2013 • Par
Sophie Le Gall • dans :
France
Les ministères de l’Intérieur et de la Justice ont rappelé à l'ordre le 6 août le sénateur et président du Conseil général de la Mayenne, Jean Arthuis, qui l’accusent de « contravention avec la loi » pour avoir mis un terme, fin juillet, à l’accueil des mineurs étrangers isolés dans son département. Pour sa part, l'élu local refuse de faire machine arrière tandis que l'Assemblée des départements de France réclame la création d'un fonds d'intervention.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Le président (UDI) du conseil général de la Mayenne ne recule pas : il « refuse de retirer » l’arrêté qu’il a pris le 24 juillet mettant fin à l’accueil de mineurs isolés étrangers par le service de l’aide sociale à l’enfance de son département alors même que la préfecture demande son retrait et que les ministres de la Justice et de l’Intérieur ont exprimé leur désapprobation. Un communiqué interministériel en date du 6 août précise que…
Le mayennais Jean Arthuis refuse tout nouvel accueil, s’oppose à l’Etat
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.